L’Autorité luxembourgeoise indépendante de l’audiovisuel a lancé aujourd’hui un appel public à candidatures pour une radio à réseau d’émission. En effet, le réseau n° 2 est resté vacant depuis que les dirigeants d’Antenne Luxemburg avaient renoncé volontairement, en date du 27 novembre 2018, à l’exploitation des fréquences afférentes. Le 14 janvier 2019, le Tribunal d’arrondissement de Luxembourg a déclaré en état de faillite la société exploitante TopStar Radio s.à r.l.
Suite à des consultations avec le Service des médias et des communications du ministère d’Etat et de l’Institut luxembourgeois de régulation sur les options à suivre, l’ALIA a décidé de procéder à un nouvel appel à candidatures pour ce réseau.
L’Autorité ne pose pas de conditions particulières en ce qui concerne le contenu du programme ou son régime linguistique, mais vise à élargir le pluralisme des médias au Luxembourg. Elle invite toutes les personnes intéressées à exploiter ce réseau à introduire leur dossier jusqu’au 7 juin 2019.